Aller au contenu principal
Fermer

L'IPO de la division asiatique d'AB InBev déjà sursouscrite
information fournie par Reuters 08/07/2019 à 11:03

L'IPO DE LA DIVISION ASIATIQUE D'AB INBEV DÉJÀ SURSOUSCRITE

L'IPO DE LA DIVISION ASIATIQUE D'AB INBEV DÉJÀ SURSOUSCRITE

HONG KONG (Reuters) - L'introduction en Bourse (IPO) de la division asiatique d'Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, a été sursouscrite, compte tenu des engagements pris jusqu'à présent par les investisseurs, a appris Reuters lundi de sources au fait du dossier.

Elle l'a été largement, a précisé l'une d'elles.

Budweiser Brewing Company APAC, qui détient un portefeuille de plus de 50 marques de bière dans la région, entend lever entre 8,3 et 9,8 milliards de dollars (7,3-11,2 milliards d'euros) avant toute option de surallocation en entrant à la Bourse de Hong Kong, ce qui en ferait la plus importante opération de ce type au niveau mondial depuis le début de l'année.

L'essentiel du produit de cette opération sera consacré au remboursement de la dette du groupe belge, qui a acheté fin 2016 son rival britannique SABMiller pour environ 100 milliards de dollars.

La division Asie-Pacifique d'AB InBev veut vendre 1,6 milliard d'actions primaires à un prix unitaire compris entre 40 et 47 dollars de Hong Kong ($5,13-$6,02), selon des conditions dont Reuters a pris connaissance.

Le prix de l'IPO devrait être fixé jeudi et la première cotation à Hong Kong devrait intervenir le 19 juillet.

Sollicitée, une porte-parole d'AB Inbev n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le brasseur et ses banquiers ont entamé la semaine dernière en Asie une tournée de présentation de l'opération. Lundi, ils rencontreront des investisseurs à Londres avant de se rendre à Boston et à New York.

(Julie Zhu; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

54,120 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le général Min Aung Hlaing et la leader de l'opposition Aung San Suu Kyi se serrent la main après une rencontre à Naypyidawn en Birmanie le 2 décembre 2015 ( AFP / Phyo Hein Kyaw )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:15 

    Le général Min Aung Hlaing était à quelques mois de la retraite lorsqu'il a renversé, en février 2021, le gouvernement démocratiquement élu d'Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel de la paix en 1991. L'AFP dresse le portrait de ces deux personnages clés des ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 08:11 

    Le constructeur ferroviaire français Alstom va fournir 23 rames automotrices électriques à la compagnie ferroviaire privée grecque Hellenic Train, dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 393 millions d'euros, a annoncé l'industriel lundi dans un communiqué. ... Lire la suite

  • Un avion de combat Eurofighter Typhoon de l'armée de l'air allemande à Malbork en Pologne
    information fournie par Reuters 23.12.2025 08:11 

    Des avions de chasse polonais et ‍alliés ont été déployés tôt mardi pour assurer la sécurité de ‌l'espace aérien après que la Russie a lancé des frappes ​aériennes visant l'ouest de l'Ukraine ⁠près de la frontière avec la Pologne, ont déclaré ⁠les ‍forces armées ... Lire la suite

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 23.12.2025 08:10 

    (AOF) - Elis annonce l’acquisition de 100% d’Adrett Textilservice GmbH Wäscherei und Reinigung ("Adrett") en Allemagne. Adrett dispose d’une blanchisserie moderne située à Schuby, dans le nord de l’Allemagne, près de la frontière danoise. La société propose des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...